Aller au contenu principal
Fermer

Un tribunal britannique doit se prononcer sur le montant dû par HP à la succession de Mike Lynch dans le cadre de l'accord sur Autonomy
information fournie par Reuters 21/07/2025 à 18:03

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

La Haute Cour de Londres rendra mardi sa décision très attendue sur le montant dû à Hewlett Packard pour l'acquisition de l'entreprise britannique de logiciels Autonomy par la succession de son défunt cofondateur Mike Lynch et de son ancien partenaire commercial.

HP a poursuivi Mike Lynch - décédé en août dernier dans le naufrage de son yacht de luxe au large de la Sicile - et l'ancien directeur financier d'Autonomy, Sushovan Hussain, en 2015.

Le géant américain de la technologie a précédemment déclaré qu'il prévoyait de "suivre la procédure jusqu'à sa conclusion", ce qui signifie que l'affaire HP se poursuivrait contre la succession de Mike Lynch.

HP avait accusé Mike Lynch et Sushovan Hussain d'avoir organisé une fraude élaborée pour gonfler la valeur d'Autonomy, que HP avait acheté pour 11,1 milliards de dollars en 2011.

L'opération s'est effondrée de manière spectaculaire, HP réduisant la valeur d'Autonomy de 8,8 milliards de dollars en l'espace d'un an, avant d'intenter un procès à Londres contre Mike Lynch et Sushovan Hussain, pour un montant de 5 milliards de dollars.

Un juge de la Haute Cour s'est prononcé en faveur de HP en 2022, mais la détermination des dommages-intérêts à accorder à HP a connu de longs retards depuis lors.

Mike Lynch, autrefois considéré comme la réponse britannique à Bill Gates, a toujours clamé son innocence et reproché à HP de ne pas avoir intégré Autonomy dans l'entreprise.

Il a été acquitté des accusations criminelles concernant l'accord aux États-Unis et avait l'intention de faire appel de la décision de la Haute Cour de 2022, une procédure qui a été suspendue dans l'attente d'une décision sur les dommages-intérêts.

Lynch, 59 ans, sa fille Hannah, 18 ans, un cuisinier à bord et quatre invités - le président de Morgan Stanley International Jonathan Bloomer, sa femme Judith, l'avocat Chris Morvillo et sa femme Neda - sont morts après le naufrage du superyacht Bayesian de Lynch l'année dernière.

Valeurs associées

HP
24,755 USD NYSE -2,56%
23,880 USD NYSE -2,69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un homme acheminé sur un civière après une attaque par balles qui a fait onze morts sur la plage de Bondi à Sydney, le 14 décembre 2025 ( AFP / Saeed KHAN )
    information fournie par AFP 14.12.2025 19:27 

    Deux individus ont ouvert le feu dimanche sur la foule qui célébrait la fête juive de Hanouka sur la célèbre plage de Bondi à Sydney, en Australie, faisant 11 morts et 29 blessés, dans un acte "terroriste" et "antisémite" selon les autorités. L'un des deux auteurs ... Lire la suite

  • Le chancelier allemand Friedrich Merz (D) accueille le président ukrainien Volodymyr Zelensky avant un entretien, le 14 décembre 2025 à Berlin  ( AFP / RALF HIRSCHBERGER )
    information fournie par AFP 14.12.2025 18:03 

    Le président ukrainien a entamé dimanche à Berlin des pourparlers avec des émissaires américains dans l'espoir de convaincre Washington qu'un cessez-le-feu doit être mise en place en Ukraine sans concessions territoriales préalables à la Russie. D'autres discussions, ... Lire la suite

  • Montage photos du 11 décembre 2025 montrant la candidate de gauche à la présidentielle chilienne Jeannette Jara et son rival d’extrême droite José Antonio Kast  ( AFP / Eitan ABRAMOVICH )
    information fournie par AFP 14.12.2025 18:01 

    Les Chiliens votent dimanche pour élire leur président, lors d'un scrutin où l'extrême droite est donnée favorite pour la première fois depuis la fin de la dictature d'Augusto Pinochet il y a 35 ans. Crédité d'une large avance par les sondages, l'ultraconservateur ... Lire la suite

  • Lucie Granier à Rotterdam le 14 décembre 2025 ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 14.12.2025 17:42 

    L'équipe de France féminine de handball est parvenue à décrocher la médaille de bronze du Mondial dimanche en battant les Pays-Bas (33-31) qui, devant leur public à Rotterdam, l'ont poussée en prolongation à quatre secondes de la fin. Les championnes du monde en ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...